A- A A+
Publié le 01/01/2018
Réseaux sociaux : recrutez et fidélisez vos clients !

Réseaux sociaux : recrutez et fidélisez vos clients !

58% des Français ont utilisé chaque mois les réseaux sociaux : 2 millions de plus qu’en 2016. Ils y passent en moyenne 1h22 par jour (sur 4h48 consacrées au web). L’utilisation est quotidienne dans 91% des cas.

88% des internautes français (+2 points), vos clients donc, sont actifs sur les réseaux réseaux. Ne passer pas à côté de cette opportunité de visibilité et de notoriété pour votre entreprise.
Obtenir des mandats exclusifs, conquérir de nouveaux clients, mais aussi des prescripteurs (architectes, décorateurs, commerçants, amis et voisins de vos acquéreurs et vendeurs…) : les réseaux sociaux constituent la plus puissante des vitrines pour développer votre business.
 
Les réseaux sociaux les plus utilisés en France :
  • YouTube 69 %
  • Facebook 65 %
  • Facebook Messenger 41 %,
  • Instagram 26 %
  • Twitter 24 %
 
YouTube : 81% des internautes Français s’y connectent mensuellement
  • 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois.
  • 8 Français sur 10, entre 16 et 24 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour.
  • Sur 10 utilisateurs de YouTube mensuels, 8 ont plus de 25 ans.
  • Plus d’1 heure par jour à regarder YouTube sur smartphone.
 
Facebook : 38 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France (+6%)
  • 22 millions d’utilisateurs actifs quotidiens
  • 82 % y accèdent depuis un mobile.
  • Les 18-44 ans pèsent pour 2/3 des utilisateurs, 51% de femmes
  • Sur un an, le nombre d’utilisateurs est en hausse de 6%.
 
Instagram : 22% des Français touchés
  • 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels : 1 Français sur 4 est sur Instagram !
  • 54% sont des femmes.
  • 80% des utilisateurs d’Instagram suivent des marques.
 
Twitter
  • 49% des utilisateurs ont entre 25 et 49 ans
  • Répartition homme / femme équilibrée
  • 34% de CSP+ (versus 29% des internautes)
  • Les tweets contenant une photo sont deux fois plus partagés que la moyenne

LinkedIn : 14 millions de membres en France (50% de la population active)
  • 3,2 millions de Français utilisent LinkedIn chaque mois
  • âge moyen : 44 ans, 79% des membres ont plus de 34 ans
  • Villes françaises où les membres ont le plus de contacts : Paris (194), Lyon (111), Nice (110), Bordeaux (101) et Toulouse (100).

Les réseaux sociaux ne sont pas le seul moyen pour toucher vos clients, le SEO (ou référencement naturel) est également un levier essentiel pour générer du trafic vers votre site web et développer votre activité.
Vous avez envie d’en savoir plus le digital et l’immobilier : parlez-en avec les équipes Agence Plus !

Sources : « Baromètre du Numérique » (ARCEP et CREDOC), « Le Digital en France en 2018 » (étude Hootsuite et We Are Social),  Le blog du Modérateur, Médiamétrie « Année Internet 2017 ».