NUMÉRO 1 : Vos photos

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Publié le 05/12/2018
Valorisez vos biens pour vendre plus !

Valorisez vos biens pour vendre plus !

Pour que vos biens puissent faire l'objet de nombreux clics, il faut respecter certaines règles. Mettez toutes les chances de votre côté pour distancer vos concurrents !

NUMÉRO 1 : Vos photos

L’apparence de vos photos est PRIMORDIALE. Un acquéreur clique sur les annonces qui attirent son attention, c’est pourquoi la première impression est la plus importante.


Soigner ses photos, c’est :

• Utiliser un appareil de qualité de préférence sur un trépied pour une meilleure stabilité et un objectif grand-angle
• Mettre de l’ordre dans la maison et faire ressortir les petits détails charmants
• Éliminer la convergence des lignes verticales (les lignes verticales doivent rester parfaitement parallèles aux bords de l’image au lieu de converger vers un point unique.)
• Ouvrir les stores et allumer les lumières : la sensation de grandeur sera intensifiée et vous aurez une image beaucoup plus accueillante et chaleureuse. Attention de ne pas capter trop de lumière blanche qui atténuera la luminosité du reste de la pièce. N’hésitez pas à utiliser la fonction HDR (High Dynamic Range) de votre appareil pour les situations d’éclairage complexe. (Vue par la fenêtre par exemple)
• Évitez de placer des objets au milieu de l’avant-plan, ou des détails important près du bord de l’image.


NUMÉRO 2 : Le choix des photos

Chaque signature de mandat ne se fait pas en exclusivité, c’est pourquoi vous devez vous démarquer afin que votre annonce soit sélectionnée parmi les autres agences annonceuses des mêmes biens. Pour se faire, prenez l’initiative de choisir des photos différentes de celles de vos concurrents. La mémoire visuelle est un élément clé dans la recherche des acquéreurs, ils se souviennent des biens sur lesquelles ils ont déjà cliqué en fonction de l’image principale. Cette solution vous permettra de générer plus de clics, car un client acquéreur est à l’affût des nouvelles annonces en parution et se verra intrigué par une photo qu’il n’avait pas vu auparavant sur une annonce.


NUMÉRO 3 : Contenu des annonces

Le contenu de vos annonces est très important, aussi bien pour vos acquéreurs que pour votre référencement naturel (SEO).


Lorsque vous rédigez votre texte :

• Pas d’abréviations (Appart > Appartement, Ch > Chambre), écrivez les mots en entier.
• Lorsque vous avez un double salon ou bien un salon et un bureau, entrez votre bien avec 2 chambres. Une pièce de plus de 9m² peut être considéré comme une chambre. Ne restreignez pas les critères de vos annonces, elles risqueraient de passer à la trappe…

Maintenant à vous de jouer !