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Relance acquéreurs : qu’avez-vous à gagner ?

Relance acquéreurs : qu’avez-vous à gagner ?

La gagnante de l’Iphone 13, dans le cadre du concours « Relance acquéreurs » de Janvier dernier, partage son expérience et ses conseils.

Objectifs du concours : mettre à jour ses fichiers sur Agence Plus, grâce l’outil « relance acquéreurs », et ainsi nettoyer sa base de données, améliorer la qualité des fichiers et engager une relation de proximité avec ses clients.

Clémentine Aknine (agence Sotheby’s AK So conseils) partage son expérience avec Cyrille Tanchon, lors de sa visite à l’agence pour lui remettre l’Iphone 13, gagné lors du tirage au sort.

Quel bénéfice vous a apporté la relance acquéreurs ?

Clémentine Aknine : « Ce concours m’a permis de nettoyer ma base de données, d’améliorer la qualité de mon fichier acquéreurs, ainsi que d’effectuer une mise à jour RGPD.
Grâce à ce travail, j’ai réalisé 4 estimations, 7 autres par l’équipe. Puis, j’ai signé 2 mandats. »

En quoi cela a-t-il motivé vos collaborateurs ? 

Clémentine Aknine : « Cela a initié une belle dynamique au sein de l’agence et incité les collaborateurs à mettre à jour leurs fichiers acquéreurs à leur tour.
De plus, le fait de réaliser cette relance a aussi permis de reprendre contact avec des clients, dont ils n’avaient plus de nouvelles. »

Quels conseils donneriez-vous concernant ? 

Clémentine Aknine : « Obligez-vous à effectuer des relances acquéreurs quotidiennement. Prenez 10 à 15 minutes chaque matin avant vos rendez-vous. Cela installe une vraie régularité, nettoie la base de données, améliore la qualité du fichier acquéreurs et rapporte des estimations et des mandats à la clé. »


Le mot d’Agence Plus

Il faut penser que l’acheteur d’aujourd’hui peut aussi devenir le vendeur de demain et qu’il est susceptible de refaire appel à vous s’il a été satisfait de vos services. C’est pourquoi, il est indispensable de créer un véritable lien de confiance avec vos clients en réalisant un suivi régulier qui passe par la relance acquéreurs.

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