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Publié le 03/03/2020
Comment booster votre site web avec le référencement Google ?

Comment booster votre site web avec le référencement Google ?

La visibilité de votre agence sur le web est un pilier de votre business immobilier. Comment le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA, annonces Google) génèrent du trafic sur votre site internet ? Agence Plus vous explique...

SEO (référencement naturel ou gratuit)

« Enseigner c’est l’art de répéter »

Et c’est la même chose pour le référencement Google. C'est pourquoi, il est essentiel :
. d'utiliser plusieurs fois vos mots-clés. Exemples : appartement, Paris, 10e, terrasse... ;
. de nommer vos photos, en cohérence avec les mots clés employés dans vos textes. Plus le mot clé apparaît sur votre page plus Google jugera de la pertinence de votre page.
N'hésitez pas à consulter nos modèles (templates) ici : ils vous permettront d’optimiser vos pages webs et de booster votre trafic, pour générer plus de contacts prospects et clients.

Plus égal plus

Plus votre page est consultée plus elle le sera. En effet, pour Google plus un site est consulté, plus c'est un site de confiance pour le moteur de recherche. Ainsi, Google attribue un score de pertinence en fonction du volume de trafic d'un site internet. Ce score contribue au bon référencement de vos pages web. Il permettra ainsi aux internaures de vous trouver plus facilement.

SEA (référencement payant)

Le SEA couplé à du SEO, permet à un site web de générer du trafic en s'appuyant sur ses "deux jambes". Ainsi l'achat de mots clefs sur Google (SEA) booste le référencement naturel (SEO), et développe le trafic de votre site internet. Mais attention à investir (via Google Adwords) sur des mots clés pertinents. Comment s'y prendre ?
. Sélectionner les mots les plus tapés par vos cibles prioriaires (acquéreurs, vendeurs...).
. Mettez vous à la place des internautes  : que saisissent-ils comme questions, comme expressions sur les moteurs de recherches
. Pour mieux comprendre leurs attentes et leurs freins consulter ici notre dernier article sur nos profils acheteurs.

Ainsi, par exemple "Investissement immobilier, vue mer, 3 pièces Lyon terrasse..." sont mots clés correspondant à des besoins clients.
. Ces mots ou expressions doivent également être présents dans les contenus (textes, images, vidéoa) des pages de votre site web (actualités, descriptif connaissance ville, quartiers..), mais aussi dans les textes de vos annonces immobilières.
. Mettez en avant vos nouveau.x biens avec l’achat de mots clés (selon la ville, le quartier, l'école, les transports…).
. Garder une cohérence entre les expressions employées dans votre référencement naturel (SEO) et dans votre référencement payant (SEA).

Google Adwords : comment ça marche ?

Le référencement payant (achat de mots clefs) est basé sur le rapport Offre / Demande.
. Pour apparaître dans les premiers résultats payants (annonces en haut de page Google) il est nécessaire de remporter une enchère plus élevée que les autres, sur un même mot clé sélectionné.
. En outre, Google évalue pertinence de votre lien (page de destination du mot clef acheté) en cohérence avec votre secteur d’activité, ceci pour éviter tout abus d’achat de mots clés.

Trois possibilités d'achats de mots clefs :
  • CPA (coût par action). L’annonceur ne paye que si les internautes ont effectué une action sur le site web de destination, via le lien figurant dans l'annonce (un téléchargement par exemple).

  • CPC (coût par clic). L'annonceur est facturé à chaque fois que son annonce est cliquée. Ce modèle est l'un des plus utilisé dans la publicité en ligne.

  • CPM (coût pur mille impressions). Google recommande ce type d’enchères lorsque l’objectif est d’accroître la notoriété de votre marque. Concrètement, les internautes voient apparaîtrent votre annonce (publicité) sur Google et donc le nom de votre agence, sans pour autant effectuer une action (clic) pour se rendre sur votre site ou prendre contact avec votre agence.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à en parler avec les équipes Agence Plus

Sources :
Livres blancs, « SEO, SEA, SEM, SMO ET SL... KÉSAKO ? »
Neoptimal, « Petit guide du débutant en référencement et SEA »