L’intelligence artificielle, c'est quoi ?
Appelée aussi « IA », elle définit l’imitation de l’intelligence"/>
A- A A+
Publié le 29/07/2020
L’intelligence artificielle :  une menace pour l’agent immobilier ?

L’intelligence artificielle : une menace pour l’agent immobilier ?

L'évolution d’une entreprise dépend de l’adaptation des collaborateurs aux nouvelles technologies, comme celle de l'intelligence artificielle. Comment mettre l’IA au service de l’immobilier ? Quels impacts sur le métier d’agent immobilier ? Agence Plus vous répond...

L’intelligence artificielle, c'est quoi ?
Appelée aussi « IA », elle définit l’imitation de l’intelligence humaine par l'utilisation de différents procédés informatiques.
Il s’agit d’un ensemble de techniques permettant à des machines d’accomplir des tâches et de résoudre des problèmes normalement réservés aux humains. « Elle est le facteur de réussite des agents immobiliers : elle allie l’intelligence artificielle à celle de l’humain », déclare Cyrille Tanchon, président-fondateur d'Agence Plus.

Prometteuse pour le secteur de l’immobilier ?
De nombreux professionnels sont unanimes sur le bénéfice de l’IA. Elle apporte, et ce tous métiers confondus, une réelle plus-value. L’intelligence artificielle est incontournable dans la transformation digitale.
Cyrille Tanchon ajoute : « cette nouvelle intelligence permet aux négociateurs de mieux organiser leurs temps tout en allégeant leurs charges de travail ». 

Et sans danger ? 
« Le digital ne va pas remplacer l'humain, c'est un outil facilitateur de business et de travail. Avec l'intelligence artificielle, le négociateur immobilier est plus proche de ses clients, aménage mieux son temps et ainsi gagne en efficience. Par principe, l'intelligence artificielle est manipulée par l'humain, ce qui garantit le contrôle et la bonne exécution des tâches demandées. Enfin, bien renseigner et qualifier ses bases de données est essentiel pour améliorer l'IA », précise Cyrille Tanchon.

Pourquoi intégrer l'IA à votre logiciel immobilier ?
Une nouvelle technologie, comme l'intelligence artificielle enrichit les données existantes.
« L'intelligence artificielle améliore la qualification des bases de données, comme par exemple le fichier acquéreurs. Pour dynamiser cette qualification, plusieurs fonctionnalités ont déjà été mises en place comme la relance acquéreurs. L’IA intégrée au sein du logiciel Agence Plus, détermine la qualité et l'identité de vos clients. Le négociateur immobilier ne se base plus seulement sur ce que l’acquéreur dit, mais plutôt sur comment il agit », conclut Cyrille Tanchon.

Restez connecté(e)s : des nouveautés arrivent sur le logiciel ! Vous avez des questions : n'hésitez pas en parler avec les équipes Agence Plus.