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Publié le 13/10/2020
Et si vous prospectiez autrement ? Découvrez notre méthode et nos formations

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Récupérer des biens à la vente, c’est l’objectif de la prospection immobilière : LE pilier de votre chiffre d’affaires. Chez Agence Plus, nous vous proposons une façon différente de prospecter : originale et facile, son efficacité a été prouvée par nos clients qui l’appliquent déjà.

Cette méthode est complémentaire au boitage et/ou au porte à porte.
Toutefois soyez vigilant : l’amende applicable à ceux qui distribuent des prospectus malgré la présence d’un signe de type « stop pub », passe de 450 à 1 500 euros à partir du 1er Janvier 2021 (art. L. 541-15-15).

58% des Français sont propriétaires (magazine Le Dauphiné). Ce qui signifie qu’en toute logique, 58% de vos acquéreurs sont propriétaires. Alors pourquoi chercher plus loin ? Prospecter dans votre fichier acquéreurs, c'est :
        -   Identifier vos futurs vendeurs,
        -   Réaliser une prospection ciblée et gagner du temps.

En effet, seulement 1 à 2 % de vos acquéreurs achèteront un bien immobilier dans votre agence. Et pourtant, parmi les 98% restants, plus de la moitié (58 %) sont propriétaires.
La prospection efficace : c’est donc transformer un maximum de ces 58% de clients acquéreurs en clients vendeurs.

Rester en contact avec ces acquéreurs-vendeurs potentiels, c’est créer une véritable relation de confiance, gagnée parce que vous appelez régulièrement pour faire le point sur leurs recherches immobilières, sur l’évolution de leurs besoins.

C’est pourquoi prendre le temps de la découverte clients vous permettra, entre autres, d’identifier vos vendeurs potentiels.
Téléphones, mail, préférences, historique des demandes, comptes-rendus… ne négligez aucune information !
Consacrer du temps à vos contacts permet de tisser des liens durables.
Ainsi, le jour où ces clients décideront de mettre leur bien en vente, il sera alors plus facile pour vous de leur proposer vos services : elles/ils auront déjà confiance en vous.


Le logiciel Agence Plus dispose de toutes les fonctionnalités pour bien identifier vos acquéreurs qui sont de potentiels vendeurs.

Pour booster vos usages et votre chiffre d’affaires, contactez-nous pour programmer une formation dédiée à vos problématiques et aux besoins de vos équipes de négociateurs immobilier.