" />
A- A A+
Publié le 17/12/2020
Réseaux sociaux :  comment ont-ils évolués en 2020 ?

Réseaux sociaux : comment ont-ils évolués en 2020 ?

89% de la population française connectée à Internet, 39 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux, 47 millions de mobinautes… Agence Plus décrypte pour vous les chiffres clés de l’étude Hootsuite / We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France en 2020.

Plus de 4 milliards de personnes dans le monde utilisent les réseaux sociaux chaque mois, et  près de 2 millions de nouveaux utilisateurs en moyenne les rejoignent chaque jour, d’après Le Global Digital Report publié par Hootsuite et We Are Social.
L’étude montre que l’adoption des médias sociaux a augmenté de 12% ces 12 derniers mois. Une grande partie de cette croissance est due aux nouvelles habitudes adoptées par la population pendant le confinement.

L'utilisation des médias sociaux et des applications de messagerie a explosé en France : 40% des internautes français déclarent avoir créé un compte pour un réseau social ou une application de messagerie instantanée (Social Life 2020 Harris Interactive) durant le confinement.

Les réseaux sociaux les plus utilisés par les Français (âges 16-64) ans en 2020 :
. Youtube : 80%
. Facebook : 76%
. Messenger : 58%
. Instagram : 47%
. Whatsapp : 38%
. Snapchat : 35%
. Twitter : 34%
. Pinterest : 26%
. LinkedIn : 21%
. Skype : 21%

Comparé aux années précédentes, le réseau social TikTok est devenu incontournable auprès de la génération Z :
. En 2020, c’est la 2e application la plus téléchargée dans le monde (hors gaming). Elle se place juste derrière WhatsApp et devant Messenger.
. Bien qu’elle ne représente que 10% des réseaux sociaux les plus utilisés en France, son taux d’utilisation auprès des 15-24 ans a augmentées de 27% par rapport à 2019.
Ces chiffres prouvent que la nécessité d’être présent sur les réseaux sociaux est indispensable. Pour être efficace, votre communication digitale ne doit plus se limiter uniquement à un site web.

Les réseaux sociaux vous donnent des opportunités importantes pour votre agence :
. Toucher un public plus large ;
. Générer de nouveaux contacts ;
. Créer et entretenir le contact avec vos prospects et clients ;
. Recruter et fidéliser votre clientèle ;
. Partager des contenus régulièrement (actualités de votre agence, vos biens à vendre... ).

Votre agence, vos équipes sont-elles prêtes pour répondre aux attentes digitales de vos clients ?
Vous vous interrogez sur votre site web, votre présence sur les réseaux sociaux ? Vous avez envie d’en savoir plus le digital et l’immobilier ? Parlez-en avec les équipes Agence Plus !



Sources

Le blog du Modérateur : «Étude : le numérique en France en 2020»
. Le blog Digimind : «TikTok en chiffres et statistiques en France et dans le Monde en 2020»
. Le blog du Modérateur : «Étude : plus de 4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde»