RENT 2025 - Retrouvez-nous sur le stand D33 pour découvrir notre nouvel agent IA !
Toutes nos actualités
Restez connectés à l’univers immobilier et digital.
Ici, nous partageons nos dernières nouveautés, des conseils pratiques, des tendances de marché et des innovations technologiques.
Qu'il s'agisse de l’évolution de nos solutions, des bonnes pratiques pour votre agence, ou encore des éclairages sur le secteur, nos actualités sont pensées pour nourrir votre performance et votre vision.


Professionnels de l’immobilier : quelles actions réaliser pour augmenter vos performances face à un marché en baisse ?
Diversification des services, renforcement de la communication… dans cet article Agence Plus partage des conseils pour résister face à la conjoncture actuelle et décrypte les chiffres clés de l’étude IFOP / Vitrinemedia* sur les bonnes pratiques des agents immobiliers pour performer.

Quels arguments mettre en avant pour convaincre les propriétaires comme les acquéreurs qu’ils ont besoin d’un agent immobilier ?
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles », Sénèque. Redoubler d’efforts pour faire, refaire, même lorsque c’est difficile, c’est le message que nous souhaitons aborder dans cet article. Agents immobiliers, vos clients ont encore plus besoin de vous ! Augment

Comment le retargeting peut-il être exploité au service de l'immobilier pour captiver l'attention et susciter l'engagement de vos clients ?
Et si vous imaginiez les publicités en ligne comme des rappels subtils qui vous ramènent vers quelque chose qui vous intéresse ? Dans cet article, nous allons explorer les bases du retargeting et comment on peut les appliquer en immobilier. Cette stratégie pourrait développer votre présence sur le web et sur le terrain pour booster votre activité.

Démarquez-vous sur vos annonces immobilières grâce à la méthode AIDA
Connaissez-vous la méthode AIDA ? Dans un marché immobilier de plus en plus compétitif, attirer plus de prospects sur vos annonces et les convertir en clients est capital.

Pourquoi il est important de bien connaitre ses clients acquéreurs ?
Il est important de renforcer sa connaissance client, afin d’optimiser son processus de vente, en ces temps où le marché immobilier se durcit et est relativement calme.

Quelles sont les nouvelles règles pour le démarchage téléphonique ?
Les impacts pour le travail des agences immobilières.

Le SEO en immobilier : En quoi c'est important et comment se différencier de ses concurrents ?
Le SEO en immobilier où comment se différencier de ses concurrents sur les moteurs de recherche Le marché immobilier étant de plus en plus concurrentiel, les professionnels du secteur doivent trouver des moyens de se différencier pour attirer l'attention des clients potentiels.

L’obligation d’informations des risques naturels : quels changements pour vous ?
Après un mois de mise en œuvre, voici quelques précisions au sujet des géorisques. Comme vous le savez depuis le 1er janvier 2023, les professionnels de l’immobilier doivent respecter le décret paru le 5 octobre au Journal Officiel.

Décryptage : Métavers et immobilier le début d’une nouvelle économie ?
Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler du Metavers. Véritable monde parallèle et virtuel, incluant notamment des biens immobiliers, il semble s’imposer comme le monde de demain. Mais qu’est-ce que le Métavers et comment investir dans ce monde virtuel ?

Annonce de location : quelles obligations à venir pour les particuliers ?
Comme vous le savez, depuis le 1er avril, les agences immobilières doivent respecter de nouvelles obligations lors de la rédaction des annonces locatives. C'est désormais au tour des particuliers d’être soumis à de nouvelles contraintes.

Comment le développement du télétravail a impacté les décisions d’achats immobilier ?
En mars 2020, avec le confinement, : les entreprises ont dû faire preuve d’agilité pour poursuivre leurs activités, et ce malgré le contexte. Pour certains secteurs, Le télétravail est ainsi devenu LA solution pour se maintenir durant la crise sanitaire.

Motivez vos équipes en organisant un jeu concours au sein de votre agence immobilière !
Saviez-vous que l’organisation de jeu concours peut aussi se faire en interne ? En effet, les jeux concours permettent de motiver vos collaborateurs à atteindre un objectif tout en les formant de façon ludique et en renforçant leur attachement au sein de l’agence. Découvrons ensemble quels sont les avantages du jeu concours et quelles sont les clé

Relance acquéreurs : qu’avez-vous à gagner ?
La gagnante de l’Iphone 13, dans le cadre du concours « Relance acquéreurs » de Janvier dernier, partage son expérience et ses conseils.

Quelles sont les étapes d’un achat immobilier ?
Se lancer dans un achat immobilier est un projet qui peut faire peur à vos acquéreurs, surtout chez les primo-accédants. Il est difficile pour eux de savoir par où commencer, c’est pourquoi il est important de guider vos clients tout au long de l’achat. Agence Plus a dressé une liste d’étapes à suivre afin de mener à bien ce projet.

JEU CONCOURS : Gagnez un iPhone 13 !
Vous êtes déçu de vos cadeaux de Noël ? Agence plus vous gâte en janvier pour rattraper le coup ! Tentez de remporter un iPhone 13 128 go d'une valeur de 909€ !

Comment mesurer votre audience web autrement ?
Depuis la loi sur les cookies entrée en vigueur le 1er octobre 2020, il devient plus compliqué de mesurer l’audience et le comportement des internautes qui visitent votre site internet. En effet, d’après Meet Your Data, depuis la mise en place de ces mesures, on remarque une baisse de 20% à 30% du trafic comptabilisé par Google Analytics.

Comment rédiger une bonne annonce immobilière ?
Rédiger une annonce immobilière peut paraitre simple, mais il faut respecter certains critères techniques et légaux. Agence Plus vous guide pour optimiser vos rédactions d’annonces.

Sms marketing : pourquoi est-ce incontournable dans l’immobilier?
88% de la population française est équipée d’un téléphone. Le SMS constitue donc un canal de communication essentiel pour échanger instantanément avec ses clients Rapide, efficace, facile d'utilisation et rentable, la campagne sms marketing est pourtant encore trop peu utilisée.

RGPD : un atout pour votre fichier acquéreurs !
78 % des européens souhaitent qu’on leur demande leur autorisation avant toute collecte de données à caractère personnel, selon une étude de la Commission européenne. Inclure le RGPD dans vos réflexes professionnels est donc aussi important pour vos clients, qu’obligatoire pour vous.

Indispensable le QR code ?
Consultation des menus au restaurant, paiement sans contact, passeport vaccinal, billet de train... Le QR code fait son grand retour. Pourquoi est-il devenu indispensable ? Agence plus vous explique.

Site internet : pourquoi votre trafic baisse depuis la mise à jour RGPD ?
Vous l’avez sans doute déjà remarqué : depuis que la nouvelle bannière d’acceptation des cookies est installée, votre nombre de visiteurs baisse dans Google Analytics. Pas de panique, c’est normal, Agence plus vous éclaire !