RENT 2025 - Retrouvez-nous sur le stand D33 pour découvrir notre nouvel agent IA !
Toutes nos actualités
Restez connectés à l’univers immobilier et digital.
Ici, nous partageons nos dernières nouveautés, des conseils pratiques, des tendances de marché et des innovations technologiques.
Qu'il s'agisse de l’évolution de nos solutions, des bonnes pratiques pour votre agence, ou encore des éclairages sur le secteur, nos actualités sont pensées pour nourrir votre performance et votre vision.


Quelles conséquences post-JO sur le marché immobilier ?
Les Jeux Olympiques et Paralympiques, plus grand événement sportif mondial, laissent à chaque occasion une empreinte durable sur les villes hôtes, notamment sur le marché immobilier. Décryptage.

Comment exploiter au mieux la retouche photo dans l’immobilier ?
Dans un secteur aussi compétitif que l’immobilier, la qualité visuelle des annonces fait toute la différence. Une image captivante est souvent le premier facteur d'attraction pour un potentiel acheteur. Comment faire ?

Comment gérer un conflit au sein de son équipe ?
Les conflits au sein d’une équipe de travail sont inévitables. Néanmoins, s’ils sont bien gérés, ils peuvent offrir des opportunités de croissance, d’innovation et de renforcement de la cohésion d’équipe.

Quelles tendances observées sur le marché de l’immobilier de luxe ?
Si le marché immobilier classique est plutôt malmené, celui du luxe ne connait pas la crise. Découvrons ensemble les dernières tendances qui influencent le marché des biens d’exception.

Comment encourager un achat immobilier en appliquant la méthode SONCAS(E) ?
Inventée en 1993 par Jean-Denis Larradet, la méthode SONCAS(E) est une technique de vente qui permet d’adapter ses arguments de vente en fonction des motivations profondes des acheteurs. Décryptage

Comment rédiger une annonce de vente efficace ?
Rédiger une annonce immobilière efficace est essentiel pour attirer des acheteurs potentiels et vendre un bien rapidement. Une annonce bien conçue capte l'attention, suscite l'intérêt et incite à la visite

Quelles techniques de négociation maîtriser en tant qu’agent immobilier ?
Pour satisfaire à la fois vendeurs et acheteurs, l’art de la négociation est une compétence cruciale pour les agents immobiliers. Décryptons les étapes clés et les techniques de négociation essentielles.

Comment tirer parti de ChatGPT dans l’immobilier ?
L’émergence de l’intelligence artificielle générative, notamment de ChatGPT, offre de nouvelles perspectives pour les agents immobiliers friands d’innovation et en quête d’efficacité

Quelle dynamique sur le marché immobilier au 1er trimestre 2024 ?
Après une année 2023 de contraction historique du marché immobilier, le premier trimestre 2024 confirme les prévisions des experts. Dressons un état des lieux de ce milieu d’année.

Quels sont les outils indispensables de l’agent immobilier ?
Agence Plus vous dresse une liste des outils incontournables pour gagner en performance et vous concentrer sur des missions à haute valeur ajoutée.

Quel impact auront les JO de Paris 2024 sur le marché immobilier ?
A quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, faisons le point sur les phénomènes qui impactent le marché immobilier et les perspectives post-événement.

Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux dans l’immobilier ?
Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour les professionnels de l’immobilier. Retour sur les usages et conseils pour mettre en place une stratégie adaptée.

Comment mieux répondre aux besoins de vos clients grâce à la pyramide de Maslow ?
Dans l'immobilier, la satisfaction client est un impératif. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de comprendre les besoins et les motivations profondes de chacun. La pyramide de Maslow offre une clé de lecture précieuse. Decryptage.

Quel bilan tirer de l’année 2023 et quelles perspectives pour le marché immobilier en 2024 ?
Après deux années marquées par la dynamique post-Covid, le marché immobilier a connu une année 2023 de contraction historique. La stabilité des prix de l’immobilier observée en janvier 2024 est-elle de bonne augure pour 2024 ?

Comment gérer son temps pour gagner en efficacité ?
Pour être performants et efficaces, les négociateurs immobiliers doivent gérer leur emploi du temps de manière rigoureuse, pragmatique et réaliste. Agence Plus vous livre quelques conseils pratiques.

Et si vous dynamisiez votre activité avec des ventes aux enchères ?
Dans un contexte où les biens immobiliers tardent à se vendre et ou les appels se font moins nombreux, le recours aux ventes aux enchères peut permettre de dynamiser votre activité.

Quels sont les leviers pour développer une bonne synergie ?
Vous vous interrogez sur l’intérêt de créer des synergies entre vos équipes ou entre vos agences ? Et sur les modalités pour que cela fonctionne ?

Comment l'écoute des émotions permet de mieux guider les clients dans leurs projets immobiliers ?
Les émotions ont-elles leur place dans la relation avec vos clients ? Evidemment. Il faut savoir les identifier, les comprendre et les maîtriser pour vous adapter à chaque situation

Quelles sont les obligations légales des agents immobiliers pour bien accompagner leurs clients dans leurs projets ?
Pour vendre leur bien immobilier, certains clients vous demandent parfois d’enjoliver la réalité ou de ne pas mentionner certaines informations clés. Faisons-le point pour rester dans le cadre légal et les accompagner.

Mieux comprendre la loi climat et résilience et son impact sur le marché de l’immobilier.
Vendre ou rénover, telle est la question que se posent de nombreux propriétaires de passoire énergétique depuis la promulgation de la loi Climat et Résilience en août 2021. Zoom sur cette mesure phare, son impact direct sur le marché de l’immobilier et les aides mises en place.

Développez votre intelligence situationnelle pour faire face aux tensions sur le marché de l’immobilier
Après des années de forte activité, le marché de l’immobilier recule en 2023, et la tendance devrait se poursuivre. Alors que faire ? S’adapter en développant une meilleure connaissance de vos clients et votre empathie pour mieux vendre.