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Pourquoi intégrer l’IA dans son quotidien va renforcer l’expertise des agents immobiliers ?
Publié le 02/09/2025

Pourquoi intégrer l’IA dans son quotidien va renforcer l’expertise des agents immobiliers ?

L'intelligence artificielle transforme radicalement l’immobilier. Découvrons les usages possibles et en quoi cette révolution technologique pourrait permettre aux professionnels de se recentrer sur leur cœur de métier. ... Lire la suite
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Publié le 02/09/2025

Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ?

Parce qu’ils représentent désormais un levier incontournable, mettre en place une stratégie pertinente de prospection et de fidélisation sur les réseaux sociaux est essentiel pour les professionnels de l'immobilier. ... Lire la suite
Les QR Codes peuvent-ils transformer votre stratégie immobilière ?
Publié le 30/07/2025

Les QR Codes peuvent-ils transformer votre stratégie immobilière ?

Ces petits carrés noirs et blancs, longtemps considérés comme des gadgets technologiques, s'imposent aujourd'hui comme des outils incontournables dans l'arsenal marketing des professionnels de l'immobilier. Décryptage. ... Lire la suite
Quelles sont les principales transformations du métier d'agent immobilier en 20 ans ?
Publié le 30/07/2025

Quelles sont les principales transformations du métier d'agent immobilier en 20 ans ?

Une transformation radicale du métier d'agent immobilier s’est opérée en 20 ans. Loin d’être subie, cette mutation a été embrassée par les professionnels qui ont su s'adapter et tirer parti des innovations technologiques pour enrichir leur expertise et améliorer leur service client. Retour sur ces évolutions. ... Lire la suite
Comment bien identifier vos clients immobiliers pour maximiser vos ventes ?
Publié le 28/06/2025

Comment bien identifier vos clients immobiliers pour maximiser vos ventes ?

Maîtriser les profils de vos prospects vous permet d'adapter votre approche commerciale et de transformer plus efficacement vos contacts en signatures. Découvrez les clés pour décrypter chaque type de client. ... Lire la suite
Les diagnostics immobiliers : simple formalité ou enjeu juridique majeur pour les agents immobiliers ?
Publié le 28/06/2025

Les diagnostics immobiliers : simple formalité ou enjeu juridique majeur pour les agents immobiliers ?

Découvrez comment une négligence sur les diagnostics immobiliers peut transformer une vente prometteuse en cauchemar juridique, et comment les professionnels peuvent sécuriser leurs transactions. ... Lire la suite
Comment cibler les bons canaux de communication digitale selon vos clients ?
Publié le 30/05/2025

Comment cibler les bons canaux de communication digitale selon vos clients ?

Saviez-vous que la plupart des jeunes découvrent leur futur logement sur Instagram, tandis que les seniors privilégient les avis Google avant de choisir leur agent ? Stop à la course effrénée aux réseaux sociaux : découvrez comment cibler les bons canaux selon vos clients pour améliorer votre efficacité commerciale. ... Lire la suite
Faire preuve de résilience : comment transformer les défis en opportunités ?
Publié le 30/05/2025

Faire preuve de résilience : comment transformer les défis en opportunités ?

Face aux défis du marché immobilier actuel, la résilience devient une qualité essentielle des professionnels de l’immobilier, leur permettant de transformer les obstacles en opportunités de renforcement et d'évolution professionnelle. ... Lire la suite
Vers un assouplissement de l'interdiction de location des passoires thermiques
Publié le 30/04/2025

Vers un assouplissement de l'interdiction de location des passoires thermiques

Le 1er avril dernier, le Sénat a voté un texte visant à assouplir les règles pour certains propriétaires de passoires thermiques. Faisons le point sur cette proposition de loi. ... Lire la suite
Avis clients : un levier de croissance sous-estimé dans l’immobilier ?
Publié le 30/04/2025

Avis clients : un levier de croissance sous-estimé dans l’immobilier ?

Découvrez comment transformer vos clients satisfaits en ambassadeurs grâce à une stratégie d'avis en ligne qui boostera votre visibilité et votre crédibilité dans un marché immobilier ultra-concurrentiel. ... Lire la suite
L’IA va-t-elle remplacer les professionnels de l’immobilier ?
Publié le 27/03/2025

L’IA va-t-elle remplacer les professionnels de l’immobilier ?

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne de nombreux secteurs, et l'immobilier ne fait pas exception. Mais jusqu’où ira cette révolution ? Explorons les implications concrètes de l’IA et la manière dont elle façonne l’avenir du secteur. ... Lire la suite
Comment Agence Plus peut vous aider à optimiser votre relation client ?
Publié le 27/03/2025

Comment Agence Plus peut vous aider à optimiser votre relation client ?

Une gestion efficace des leads et l'établissement d'une relation client solide représentent un enjeu majeur pour les professionnels de l'immobilier. Chez Agence Plus, nous mettons à votre disposition des outils et des stratégies pour optimiser ces processus et maximiser votre taux de conversion. Découvrez comment notre expertise peut transformer votre gestion commerciale en véritable poule aux œufs d’or. ... Lire la suite
Comment améliorer la gestion de vos leads et votre relation client ?
Publié le 27/02/2025

Comment améliorer la gestion de vos leads et votre relation client ?

Les professionnels de l'immobilier doivent pouvoir répondre rapidement aux demandes de renseignements des clients potentiels pour maximiser leurs chances de conversion. Voyons comment Agence Plus peut vous aider. ... Lire la suite
Quelles perspectives sur le marché de l'immobilier en 2025 ?
Publié le 27/02/2025

Quelles perspectives sur le marché de l'immobilier en 2025 ?

Depuis 2022, le marché immobilier traverse une crise majeure. C’est indéniable. Mais au cœur de chaque crise se trouve une opportunité. Partant de cette conviction forte, Agence Plus vous dresse un panorama de certaines transformations en cours sur le marché et vous invite à vous en saisir pour adapter votre activité. ... Lire la suite
Quel bilan tirer de l’année 2024 sur le marché immobilier ?
Publié le 28/01/2025

Quel bilan tirer de l’année 2024 sur le marché immobilier ?

Entre baisse historique du nombre de transactions, réajustements des prix et impact des politiques publiques, les professionnels de l'immobilier ont connu une nouvelle année difficile. ... Lire la suite
Comment accompagner vos clients pour faire de la décoration intérieur un atout pour la vente de leurs biens ?
Publié le 27/01/2025

Comment accompagner vos clients pour faire de la décoration intérieur un atout pour la vente de leurs biens ?

Lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier, la décoration intérieure joue un rôle bien plus important qu’on pourrait le penser. Décryptage et argumentaire pour convaincre vos clients. ... Lire la suite
Comment optimiser votre stratégie immobilière avec la méthode des personas ?
Publié le 26/12/2024

Comment optimiser votre stratégie immobilière avec la méthode des personas ?

Dans un marché immobilier toujours plus concurrentiel, la capacité à bien comprendre ses clients constitue un avantage stratégique. Décryptage de l’utilisation de la méthode des personas. ... Lire la suite
Quel impact pour le secteur de l’immobilier du contexte politique actuel ?
Publié le 26/12/2024

Quel impact pour le secteur de l’immobilier du contexte politique actuel ?

Dans un contexte où le marché immobilier français fait déjà face à une crise importante, l’instabilité politique actuelle en France suscite de vives interrogations sur les répercussions pour le secteur immobilier. ... Lire la suite
Quels sont les caractéristiques et les bénéfices d’un fichier acquéreur de qualité ?
Publié le 21/11/2024

Quels sont les caractéristiques et les bénéfices d’un fichier acquéreur de qualité ?

En tant que professionnels de l’immobilier, disposer d’un fichier acquéreur bien conçu est un atout stratégique pour optimiser vos ventes et satisfaire les attentes de vos clients. ... Lire la suite
Pourquoi le respect du RGPD est-il capital pour les professionnels de l’immobilier ?
Publié le 21/11/2024

Pourquoi le respect du RGPD est-il capital pour les professionnels de l’immobilier ?

Le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n’est pas seulement une exigence légale mais également un levier de confiance et de crédibilité pour les professionnels de l’immobilier. Décryptage. ... Lire la suite
Pourquoi développer la « relation client » est primordiale dans le secteur de l’immobilier ?

Pourquoi développer la « relation client » est primordiale dans le secteur de l’immobilier ?

Dans un marché immobilier de plus en plus compétitif, la qualité de la relation avec les clients est devenue un élément clé pour les professionnels du secteur. Pourquoi est-ce si important? ... Lire la suite
Quelles conséquences post-JO sur le marché immobilier ?
Publié le 24/10/2024

Quelles conséquences post-JO sur le marché immobilier ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques, plus grand événement sportif mondial, laissent à chaque occasion une empreinte durable sur les villes hôtes, notamment sur le marché immobilier. Décryptage. ... Lire la suite
Comment exploiter au mieux la retouche photo dans l’immobilier ?
Publié le 26/09/2024

Comment exploiter au mieux la retouche photo dans l’immobilier ?

Dans un secteur aussi compétitif que l’immobilier, la qualité visuelle des annonces fait toute la différence. Une image captivante est souvent le premier facteur d'attraction pour un potentiel acheteur. Comment faire ? ... Lire la suite
Comment gérer un conflit au sein de son équipe ?
Publié le 26/09/2024

Comment gérer un conflit au sein de son équipe ?

Les conflits au sein d’une équipe de travail sont inévitables. Néanmoins, s’ils sont bien gérés, ils peuvent offrir des opportunités de croissance, d’innovation et de renforcement de la cohésion d’équipe. ... Lire la suite
Quelles tendances observées sur le marché de l’immobilier de luxe ?
Publié le 29/08/2024

Quelles tendances observées sur le marché de l’immobilier de luxe ?

Si le marché immobilier classique est plutôt malmené, celui du luxe ne connait pas la crise. Découvrons ensemble les dernières tendances qui influencent le marché des biens d’exception. ... Lire la suite
Comment encourager un achat immobilier en appliquant la méthode SONCAS(E) ?
Publié le 29/08/2024

Comment encourager un achat immobilier en appliquant la méthode SONCAS(E) ?

Inventée en 1993 par Jean-Denis Larradet, la méthode SONCAS(E) est une technique de vente qui permet d’adapter ses arguments de vente en fonction des motivations profondes des acheteurs. Décryptage ... Lire la suite
Comment rédiger une annonce de vente efficace ?
Publié le 11/07/2024

Comment rédiger une annonce de vente efficace ?

Rédiger une annonce immobilière efficace est essentiel pour attirer des acheteurs potentiels et vendre un bien rapidement. Une annonce bien conçue capte l'attention, suscite l'intérêt et incite à la visite ... Lire la suite
Quelles techniques de négociation maîtriser en tant qu’agent immobilier ?
Publié le 11/07/2024

Quelles techniques de négociation maîtriser en tant qu’agent immobilier ?

Pour satisfaire à la fois vendeurs et acheteurs, l’art de la négociation est une compétence cruciale pour les agents immobiliers. Décryptons les étapes clés et les techniques de négociation essentielles. ... Lire la suite
Comment tirer parti de ChatGPT dans l’immobilier ?
Publié le 25/06/2024

Comment tirer parti de ChatGPT dans l’immobilier ?

L’émergence de l’intelligence artificielle générative, notamment de ChatGPT, offre de nouvelles perspectives pour les agents immobiliers friands d’innovation et en quête d’efficacité ... Lire la suite
Quelle dynamique sur le marché immobilier au 1er trimestre 2024 ?
Publié le 25/06/2024

Quelle dynamique sur le marché immobilier au 1er trimestre 2024 ?

Après une année 2023 de contraction historique du marché immobilier, le premier trimestre 2024 confirme les prévisions des experts. Dressons un état des lieux de ce milieu d’année. ... Lire la suite
Quels sont les outils indispensables de l’agent immobilier ?
Publié le 30/05/2024

Quels sont les outils indispensables de l’agent immobilier ?

Agence Plus vous dresse une liste des outils incontournables pour gagner en performance et vous concentrer sur des missions à haute valeur ajoutée. ... Lire la suite
Quel impact auront les JO de Paris 2024 sur le marché immobilier ?
Publié le 30/05/2024

Quel impact auront les JO de Paris 2024 sur le marché immobilier ?

A quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, faisons le point sur les phénomènes qui impactent le marché immobilier et les perspectives post-événement. ... Lire la suite
Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux dans l’immobilier ?
Publié le 25/04/2024

Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux dans l’immobilier ?

Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour les professionnels de l’immobilier. Retour sur les usages et conseils pour mettre en place une stratégie adaptée. ... Lire la suite
Comment mieux répondre aux besoins de vos clients grâce à la pyramide de Maslow ?
Publié le 25/04/2024

Comment mieux répondre aux besoins de vos clients grâce à la pyramide de Maslow ?

Dans l'immobilier, la satisfaction client est un impératif. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de comprendre les besoins et les motivations profondes de chacun. La pyramide de Maslow offre une clé de lecture précieuse. Decryptage. ... Lire la suite
Quel bilan tirer de l’année 2023 et quelles perspectives pour le marché immobilier en 2024 ?
Publié le 28/03/2024

Quel bilan tirer de l’année 2023 et quelles perspectives pour le marché immobilier en 2024 ?

Après deux années marquées par la dynamique post-Covid, le marché immobilier a connu une année 2023 de contraction historique. La stabilité des prix de l’immobilier observée en janvier 2024 est-elle de bonne augure pour 2024 ? ... Lire la suite
Comment gérer son temps pour gagner en efficacité ?
Publié le 28/03/2024

Comment gérer son temps pour gagner en efficacité ?

Pour être performants et efficaces, les négociateurs immobiliers doivent gérer leur emploi du temps de manière rigoureuse, pragmatique et réaliste. Agence Plus vous livre quelques conseils pratiques. ... Lire la suite
Et si vous dynamisiez votre activité avec des ventes aux enchères ?
Publié le 22/02/2024

Et si vous dynamisiez votre activité avec des ventes aux enchères ?

Dans un contexte où les biens immobiliers tardent à se vendre et ou les appels se font moins nombreux, le recours aux ventes aux enchères peut permettre de dynamiser votre activité. ... Lire la suite
Quels sont les leviers pour développer une bonne synergie ?
Publié le 22/02/2024

Quels sont les leviers pour développer une bonne synergie ?

Vous vous interrogez sur l’intérêt de créer des synergies entre vos équipes ou entre vos agences ? Et sur les modalités pour que cela fonctionne ? ... Lire la suite
Comment l'écoute des émotions permet de mieux guider les clients dans leurs projets immobiliers ?
Publié le 22/01/2024

Comment l'écoute des émotions permet de mieux guider les clients dans leurs projets immobiliers ?

Les émotions ont-elles leur place dans la relation avec vos clients ? Evidemment. Il faut savoir les identifier, les comprendre et les maîtriser pour vous adapter à chaque situation ... Lire la suite
Quelles sont les obligations légales des agents immobiliers pour bien accompagner leurs clients dans leurs projets ? 
Publié le 22/01/2024

Quelles sont les obligations légales des agents immobiliers pour bien accompagner leurs clients dans leurs projets ? 

Pour vendre leur bien immobilier, certains clients vous demandent parfois d’enjoliver la réalité ou de ne pas mentionner certaines informations clés. Faisons-le point pour rester dans le cadre légal et les accompagner. ... Lire la suite
Mieux comprendre la loi climat et résilience et son impact sur le marché de l’immobilier.
Publié le 22/12/2023

Mieux comprendre la loi climat et résilience et son impact sur le marché de l’immobilier.

Vendre ou rénover, telle est la question que se posent de nombreux propriétaires de passoire énergétique depuis la promulgation de la loi Climat et Résilience en août 2021. Zoom sur cette mesure phare, son impact direct sur le marché de l’immobilier et les aides mises en place. ... Lire la suite
Développez votre intelligence situationnelle pour faire face aux tensions sur le marché de l’immobilier
Publié le 24/11/2023

Développez votre intelligence situationnelle pour faire face aux tensions sur le marché de l’immobilier

Après des années de forte activité, le marché de l’immobilier recule en 2023, et la tendance devrait se poursuivre. Alors que faire ? S’adapter en développant une meilleure connaissance de vos clients et votre empathie pour mieux vendre. ... Lire la suite
Professionnels de l’immobilier : quelles actions réaliser pour augmenter vos performances face à un marché en baisse

Professionnels de l’immobilier : quelles actions réaliser pour augmenter vos performances face à un marché en baisse ? 

Diversification des services, renforcement de la communication… dans cet article Agence Plus partage des conseils pour résister face à la conjoncture actuelle et décrypte les chiffres clés de l’étude IFOP / Vitrinemedia* sur les bonnes pratiques des agents immobiliers pour performer. ... Lire la suite
Les arguments pour convaincre les propriétaires et les acquéreurs qu'ils ont besoin d'un agent immobilier

Quels arguments mettre en avant pour convaincre les propriétaires comme les acquéreurs qu’ils ont besoin d’un agent immobilier ?

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles », Sénèque. Redoubler d’efforts pour faire, refaire, même lorsque c’est difficile, c’est le message que nous souhaitons aborder dans cet article. Agents immobiliers, vos clients ont encore plus besoin de vous ! Augment ... Lire la suite
Le retargeting en immobilier

Comment le retargeting peut-il être exploité au service de l'immobilier pour captiver l'attention et susciter l'engagement de vos clients ?

Et si vous imaginiez les publicités en ligne comme des rappels subtils qui vous ramènent vers quelque chose qui vous intéresse ? Dans cet article, nous allons explorer les bases du retargeting et comment on peut les appliquer en immobilier. Cette stratégie pourrait développer votre présence sur le web et sur le terrain pour booster votre activité. ... Lire la suite
Démarquez-vous sur vos annonces immobilières grâce à la méthode AIDA

Démarquez-vous sur vos annonces immobilières grâce à la méthode AIDA

Connaissez-vous la méthode AIDA ? Dans un marché immobilier de plus en plus compétitif, attirer plus de prospects sur vos annonces et les convertir en clients est capital. ... Lire la suite
Pourquoi il est important de bien connaitre ses clients acquéreurs ?
Publié le 02/06/2023

Pourquoi il est important de bien connaitre ses clients acquéreurs ?

Il est important de renforcer sa connaissance client, afin d’optimiser son processus de vente, en ces temps où le marché immobilier se durcit et est relativement calme. ... Lire la suite
Quelles sont les nouvelles règles pour le démarchage téléphonique ?
Publié le 02/05/2023

Quelles sont les nouvelles règles pour le démarchage téléphonique ?

Les impacts pour le travail des agences immobilières. ... Lire la suite
Le SEO en immobilier : En quoi c'est important et comment se différencier de ses concurrents ?
Publié le 03/04/2023

Le SEO en immobilier : En quoi c'est important et comment se différencier de ses concurrents ?

Le SEO en immobilier où comment se différencier de ses concurrents sur les moteurs de recherche Le marché immobilier étant de plus en plus concurrentiel, les professionnels du secteur doivent trouver des moyens de se différencier pour attirer l'attention des clients potentiels. ... Lire la suite
L’obligation d’informations des risques : quels changements pour vous ?
Publié le 01/03/2023

L’obligation d’informations des risques naturels : quels changements pour vous ?

Après un mois de mise en œuvre, voici quelques précisions au sujet des géorisques. Comme vous le savez depuis le 1er janvier 2023, les professionnels de l’immobilier doivent respecter le décret paru le 5 octobre au Journal Officiel. ... Lire la suite
Décryptage : Métavers et immobilier le début d’une nouvelle économie ?
Publié le 27/09/2022

Décryptage : Métavers et immobilier le début d’une nouvelle économie ?

Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler du Metavers. Véritable monde parallèle et virtuel, incluant notamment des biens immobiliers, il semble s’imposer comme le monde de demain. Mais qu’est-ce que le Métavers et comment investir dans ce monde virtuel ? ... Lire la suite
Annonce de location : quelles obligations à venir pour les particuliers ?
Publié le 15/06/2022

Annonce de location : quelles obligations à venir pour les particuliers ?

Comme vous le savez, depuis le 1er avril, les agences immobilières doivent respecter de nouvelles obligations lors de la rédaction des annonces locatives. C'est désormais au tour des particuliers d’être soumis à de nouvelles contraintes. ... Lire la suite
Comment le développement du télétravail a impacté les décisions d’achats immobilier ?
Publié le 18/05/2022

Comment le développement du télétravail a impacté les décisions d’achats immobilier ?

En mars 2020, avec le confinement, : les entreprises ont dû faire preuve d’agilité pour poursuivre leurs activités, et ce malgré le contexte. Pour certains secteurs, Le télétravail est ainsi devenu LA solution pour se maintenir durant la crise sanitaire. ... Lire la suite
Motivez vos équipes en organisant un jeu concours au sein de votre agence immobilière !

Motivez vos équipes en organisant un jeu concours au sein de votre agence immobilière !

Saviez-vous que l’organisation de jeu concours peut aussi se faire en interne ? En effet, les jeux concours permettent de motiver vos collaborateurs à atteindre un objectif tout en les formant de façon ludique et en renforçant leur attachement au sein de l’agence. Découvrons ensemble quels sont les avantages du jeu concours et quelles sont les clé ... Lire la suite
Relance acquéreurs : qu’avez-vous à gagner ?

Relance acquéreurs : qu’avez-vous à gagner ?

La gagnante de l’Iphone 13, dans le cadre du concours « Relance acquéreurs » de Janvier dernier, partage son expérience et ses conseils. ... Lire la suite
La digitalisation : quels impacts sur l’immobilier et comment en tirer le meilleur parti pour votre agence ?
Publié le 18/02/2022

La digitalisation : quels impacts sur l’immobilier et comment en tirer le meilleur parti pour votre agence ?

La digitalisation a transformé de nombreux secteurs depuis plusieurs années ; y compris le marché de l’immobilier. Aujourd’hui, 95% des transactions immobilières passent par internet. En effet, la digitalisation du secteur a révolutionné les pratiques des agences immobilières. ... Lire la suite
Quelles sont les étapes d’un achat immobilier ?
Publié le 17/02/2022

Quelles sont les étapes d’un achat immobilier ?

Se lancer dans un achat immobilier est un projet qui peut faire peur à vos acquéreurs, surtout chez les primo-accédants. Il est difficile pour eux de savoir par où commencer, c’est pourquoi il est important de guider vos clients tout au long de l’achat. Agence Plus a dressé une liste d’étapes à suivre afin de mener à bien ce projet. ... Lire la suite
JEU CONCOURS : Gagnez un iPhone 13 !
Publié le 31/12/2021

JEU CONCOURS : Gagnez un iPhone 13 !

Vous êtes déçu de vos cadeaux de Noël ? Agence plus vous gâte en janvier pour rattraper le coup ! Tentez de remporter un iPhone 13 128 go d'une valeur de 909€ ! ... Lire la suite
Comment mesurer votre audience web autrement ?
Publié le 10/12/2021

Comment mesurer votre audience web autrement ?

Depuis la loi sur les cookies entrée en vigueur le 1er octobre 2020, il devient plus compliqué de mesurer l’audience et le comportement des internautes qui visitent votre site internet. En effet, d’après Meet Your Data, depuis la mise en place de ces mesures, on remarque une baisse de 20% à 30% du trafic comptabilisé par Google Analytics. ... Lire la suite
Comment rédiger une bonne annonce immobilière ?
Publié le 01/11/2021

Comment rédiger une bonne annonce immobilière ?

Rédiger une annonce immobilière peut paraitre simple, mais il faut respecter certains critères techniques et légaux. Agence Plus vous guide pour optimiser vos rédactions d’annonces. ... Lire la suite
Sms marketing : pourquoi est-ce incontournable dans l’immobilier ?
Publié le 25/06/2021

Sms marketing : pourquoi est-ce incontournable dans l’immobilier?

88% de la population française est équipée d’un téléphone. Le SMS constitue donc un canal de communication essentiel pour échanger instantanément avec ses clients Rapide, efficace, facile d'utilisation et rentable, la campagne sms marketing est pourtant encore trop peu utilisée. ... Lire la suite
RGPD : un atout pour votre fichier acquéreur !
Publié le 20/05/2021

RGPD : un atout pour votre fichier acquéreurs !

78 % des européens souhaitent qu’on leur demande leur autorisation avant toute collecte de données à caractère personnel, selon une étude de la Commission européenne. Inclure le RGPD dans vos réflexes professionnels est donc aussi important pour vos clients, qu’obligatoire pour vous. ... Lire la suite
Site internet : pourquoi votre trafic baisse depuis la mise à jour RGPD ?
Publié le 15/03/2021

Site internet : pourquoi votre trafic baisse depuis la mise à jour RGPD ?

Vous l’avez sans doute déjà remarqué : depuis que la nouvelle bannière d’acceptation des cookies est installée, votre nombre de visiteurs baisse dans Google Analytics. Pas de panique, c’est normal, Agence plus vous éclaire ! ... Lire la suite
Qui sont vos acquéreurs ?
Publié le 10/02/2021

Qui sont vos acquéreurs ?

Acheter son premier bien immobilier, investir, déménager sont des étapes importantes dans la vie de nombreux Français. Quels sont leurs profils, leurs attentes… ? Ces informations sont les fondements de la découverte de votre acquéreur. Agence Plus décrypte l’étude Pretto pour vous aider à mieux comprendre et cibler vos clients. ... Lire la suite
Se former : une résolution pour la nouvelle année ?
Publié le 06/01/2021

Se former : une résolution pour la nouvelle année ?

Les usages digitaux s’accélèrent avec la crise Covid et les attentes de vos clients aussi. Alors, comment bien gérer la transformation digitale de votre agence immobilière, de vos équipes ? Avez-vous pensé aux formations en ligne ? Lesquelles choisir, pour quels bénéfices ? Agence Plus vous répond. ... Lire la suite
Réseaux sociaux :  comment ont-ils évolués en 2020 ?
Publié le 17/12/2020

Réseaux sociaux : comment ont-ils évolués en 2020 ?

89% de la population française connectée à Internet, 39 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux, 47 millions de mobinautes… Agence Plus décrypte pour vous les chiffres clés de l’étude Hootsuite / We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France en 2020. ... Lire la suite
Reprise des visites : quelles sont les conditions ?
Publié le 26/11/2020

Reprise des visites immobilières : quelles sont les conditions ?

Le Premier ministre a détaillé ce jeudi 26 novembre les conditions et l'agenda du second déconfinement. Ainsi, dès le samedi 28 novembre, les visites pourront reprendre en même temps que la réouverture des agences immobilières tout en respectant un certain protocole sanitaire développé avec les professionnels de l’immobilier : ... Lire la suite
En quoi le suivi acquéreur peut vous rapporter gros ?
Publié le 16/11/2020

En quoi le suivi acquéreur peut vous rapporter gros ?

Les clients se plaignent souvent de laisser leurs coordonnées en agence sans jamais être rappelés. Comment une bonne relation client permet-elle de changer cette image ? ... Lire la suite
Immobilier & confinement : quelles méthodes privilégier ?
Publié le 29/10/2020

Immobilier & confinement : quelles méthodes privilégier ?

Chez Agence Plus, nous travaillons pour vous aider à améliorer votre suivi client. En ces temps difficiles, nous restons d’autant plus présents avec vous. ... Lire la suite
prospecter autement
Publié le 13/10/2020

Et si vous prospectiez autrement ? Découvrez notre méthode et nos formations

Récupérer des biens à la vente, c’est l’objectif de la prospection immobilière : LE pilier de votre chiffre d’affaires. Chez Agence Plus, nous vous proposons une façon différente de prospecter : originale et facile, son efficacité a été prouvée par nos clients qui l’appliquent déjà. ... Lire la suite
signature électronique
Publié le 10/09/2020

La signature électronique : quels avantages pour vos clients et votre agence immobilière ?

La signature électronique séduit les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, en particulier dans l’immobilier. C’est pourquoi Agence Plus l’a intégrée dans ses logiciels habitation et commerce. ... Lire la suite
Intelligence Artificielle : robot
Publié le 29/07/2020

L’intelligence artificielle : une menace pour l’agent immobilier ?

L'évolution d’une entreprise dépend de l’adaptation des collaborateurs aux nouvelles technologies, comme celle de l'intelligence artificielle. Comment mettre l’IA au service de l’immobilier ? Quels impacts sur le métier d’agent immobilier ? Agence Plus vous répond... ... Lire la suite
visite virtuelle
Publié le 05/06/2020

Comment développer votre activité avec la visite virtuelle ?

Depuis deux ans, les visites virtuelles sont en hausse, aussi bien pour l'immobilier ancien que pour les programmes neufs. Pendant le confinement, les futurs acquéreurs ont pu poursuivre leurs recherches de biens. Aujourd'hui encore, en cas d'inquiétudes face au Covid-19, elle constitue un "geste barrière". ... Lire la suite
contenu, reseaux sociaux, maillage interne, trafic, cibles, objectifs

Comment rédiger un contenu web utile ?

Optimiser les contenus de votre site web, c'est renforcer votre référencement Google et informer vos clients. Quels objectifs ? Quelles cibles viser? Comment faire connaître et bien structurer vos contenus ? Agence Plus vous répond ... Lire la suite
SEA, Google Adwords, mots clés, SEO, publicité web
Publié le 03/03/2020

Comment booster votre site web avec le référencement Google ?

La visibilité de votre agence sur le web est un pilier de votre business immobilier. Comment le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA, annonces Google) génèrent du trafic sur votre site internet ? Agence Plus vous explique... ... Lire la suite
Google, Google My business
Publié le 20/02/2020

Google My Business : pourquoi est-ce indispensable pour développer votre agence immobilière ?

95% des recherches immobilières commencent avec Google ! Référencer votre agence, c'est apparaître en pole position notamment selon l'origine géographique des internautes.  ... Lire la suite
Âges, besoins, selon leurs revenus, régions et projets ? Mieux les connaître, pour vendre plus !
Publié le 20/01/2020

Immobilier : qui sont vos clients acquéreurs ?

L’achat de la résidence principale demeure une priorité pour les Français. Mais, avec quelles motivations ? Quels freins ? Selon quels revenus et quels âges ? Réponses avec l’étude Harris interactive et les commentaires Agence Plus. ... Lire la suite
Le prêt à taux zéro : la fin en 2021 ?
Publié le 23/12/2019

Le prêt à taux zéro : la fin en 2021 ?

Qu’en est il du prêt à taux zéro ? Que va-t-il devenir lors des prochaines années ? Nous répondons à vos questions ! ... Lire la suite
Comment faire pour louer une partie de sa résidence principale ?

Louer une partie de sa résidence principale ? C'est possible !

Envie de compléter vos revenus ? Si vous disposez de chambres libres dans votre résidence principale, vous pouvez envisager de les mettre en location ! ... Lire la suite
La copropriété et les bornes de recharges

Les bornes de recharges en copropriété comment ça se passe ?

Vous êtes tenté par l’achat d’une voiture électrique et vous vivez en copropriété ? Voilà comment ça se passe  ... Lire la suite
La Tour Triangle : un projet hallucinant !
Publié le 29/05/2019

La Tour Triangle : un projet hallucinant !

Après une dure négociation, la justice valide enfin lundi 6 mai la construction de la Tour Triangle ! Elle hébergera hôtel de luxe, bureaux, commerces…etc sur une surface de 92 000 m2. ... Lire la suite
La loi ELAN : ce qu’il faut retenir
Publié le 29/05/2019

La loi ELAN : ce qu’il faut retenir

La loi de l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique, de son acronyme ELAN, fut promulguée le 23 novembre 2018. ... Lire la suite
Le prêt à taux zéro (PTZ) KESAKO ?
Publié le 25/04/2019

Le prêt à taux zéro (PTZ) : KÉSAKO ?

Le prêt à taux zéro également appelé PTZ, concerne uniquement les personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Il ne peut être souscrit seul, il est donc cumulable avec tout autres types de prêts. Il ne peut donc pas dépasser le montant des autres crédits accordés pour financer l’opération. ... Lire la suite
L’UX Design qu’est-ce que c’est ?

L’UX Design qu’est-ce que c’est ?

« User experience » abrégé en UX est traduit en français par « l’expérience utilisateur ». Il s’agit de concevoir un site web répondant aux besoins et aux attentes de l’utilisateur afin de leur garantir un site intuitif et facile à prendre en main. ... Lire la suite
Faites appel à un médiateur
Publié le 28/02/2019

Le médiateur immobilier, quel est son rôle ?

Tout professionnel de l’immobilier est tenu de mettre à disposition de ses clients les services d’un médiateur, depuis le 1er janvier 2016. ... Lire la suite
Agence Plus commerce & bureau
Publié le 30/01/2019

Agence Plus Commerce & Bureau : un logiciel de transaction adapté à vos besoins

Après avoir confirmé son savoir-faire dans le domaine du logiciel de transactions Habitations, Agence Plus s’est lancée dans la création d’un logiciel dédié aux transactions commerces et bureaux. ... Lire la suite
Valoriser ses biens
Publié le 05/12/2018

Valorisez vos biens pour vendre plus !

Pour que vos biens puissent faire l'objet de nombreux clics, il faut respecter certaines règles. Mettez toutes les chances de votre côté pour distancer vos concurrents ! ... Lire la suite
Règlement Général pour la Protection des Données
Publié le 25/05/2018

RGPD : positiver le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données !

Se mettre en conformité RGPD est d’abord une belle opportunité pour rebooster votre relationnel clients & prospects. En effet, cette nouvelle réglementation concerne la récupération, l’utilisation et le stockage des données (email, âge, adresse…) : elle facilitera la mise à jour de vos fichiers acquéreurs, vendeurs, locataires, prescripteurs… ... Lire la suite
Achats immobiliers : 8 clients sur 10 utilisent le digital
Publié le 12/04/2018

8 clients sur 10 utilisent le digital pour leurs achats immobiliers !

Les résultats du 3e baromètre Digimmo confirment que 81 % des acquéreurs ont recours à un service en ligne ou un outil digital dans leur projet immobilier. ... Lire la suite
Communiquer sur les réseaux sociaux
Publié le 08/03/2018

Réseaux sociaux : quand et comment communiquer ?

Les pics de trafic varient d’un réseau social à l'autre et n'ont pas lieu aux mêmes heures ni les mêmes jours. Connaître ces moments d’affluence est essentiel pour adapter votre planning éditorial et optimiser la visibilité de vos communications. Votre temps est précieux, et l’attention de vos clients aussi ! ... Lire la suite
Prêt immobilier
Publié le 06/03/2018

Prêt immobilier : libres de s’assurer ailleurs et gagner des m²

Savez-vous qu’en faisant jouer la concurrence entre les assureurs et les banques, l’emprunteur immobilier peut gagner l’équivalent d’une pièce en plus dans son logement ? Parlez-en avec vos clients : c’est une belle opportunité de gain de pouvoir d’achat dans un marché immobilier tendu. ... Lire la suite
Nouvelle version d'Agence Plus
Publié le 06/01/2018

Agence Plus nouvelle version : moins de clics, plus de business !

Nous avons entendu vos critiques, pris en compte vos suggestions ! Nos équipes de développeurs et nos 20 ans d’expertise métier ont fait le reste pour vous proposer une nouvelle version de notre logiciel de transactions achats & vente, dédié aux professionnels de l’immobilier. ... Lire la suite
Réseaux sociaux : recruter et fidéliser les clients
Publié le 01/01/2018

Réseaux sociaux : recrutez et fidélisez vos clients !

58% des Français ont utilisé chaque mois les réseaux sociaux : 2 millions de plus qu’en 2016. Ils y passent en moyenne 1h22 par jour (sur 4h48 consacrées au web). L’utilisation est quotidienne dans 91% des cas. ... Lire la suite
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